Les funérailles et les enterrements
Quand une personne mourait,
les gens lavaient le corps.
Ils répandaient des épices et de l’huile sur le corps.
Ensuite,
ils l’enveloppaient avec du tissu.
Ils couvraient le visage avec un tissu séparé.
La mort d’une personne était annoncée par un prêtre qui soufflait sur la corne du bélier.
Le corps était enterré quelques heures après la mort.
Les membres de la famille et des amis portaient le corps au cimetière qui se trouvait généralement en dehors du village ou la ville où la personne avait vécu.
Ils étaient accompagnés d’un groupe de femmes payé pour pleurer la personne morte.
Les gens riches enterraient les membres de la famille dans des tombeaux de pierre ou des caves.
Les pauvres les enterraient dans des tombeaux de terre.
Pendant trois jours,
les gens visitaient le tombeau.
Ils croyaient que l’esprit de la personne morte pouvait les entendre pleurer.
Ils croyaient que le corps commençait à se décomposer au quatrième jour et que ce jour-là l’esprit de la personne quittait l’endroit immédiat du corps.
Ce jour-là,
on mettait une large pierre devant le tombeau.