13. Un homme et sa femme.
Un jour, un homme décida de se marier. Sa femme cependant n'avait pas de bons comportements. En effet, lorsqu'une femme finit de faire la cuisine, normalement c'est elle même qui apporte à mangera son mari, mais celle-là, comme elle n'avait pas de bons comportements, disait à son mari de venir chercher son manger à la cuisine. Comme elle faisait cela habituellement, un jour, l'homme, qui n'était pas content, mais pas du tout, décida de quitter la maison et de laisser là sa femme. Il décida de ne pas chasser sa femme, il a décidé de quitter lui-même la maison et d'abandonner sa maison à jamais.
Il se leva tôt le matin et se mit en marche. Il décida de s'arrêter au coucher du soleil. Quand la nuit tomba, il demanda une place pour se coucher. Un homme lui proposa d'entrer dans sa cour. Mais là, la femme de son hôte, après avoir fait la cuisine pour elle-même, appela son mari et lui dit : « Hé, tu es dehors, là ?» Le mari répondit que oui. « Alors, il faut venir. Moi, j'ai fini ma cuisine. Viens cuisiner pour toi ! »
Le matin suivant, l'homme qui était parti de chez lui se dit: « Ah, je ne savais pas qu'ailleurs, il y avait des gens avec mes problèmes. Et même avec des problèmes plus sérieux que les miens. Donc, il vaut mieux que je rentre à la maison.
Et il est donc reparti chez sa femme parce qu'elle disait : « J’ai fini de faire la cuisine, viens chercher ton manger ! », alors que celle-là disait: « Viens faire ta cuisine parce que moi j'ai fini de faire la mienne ! »