Les mariages
Les gens se mariaient normalement très jeune.
Les parents choisissaient souvent le conjoint pour leur enfant.
Même lorsque les jeunes gens choisissaient eux-mêmes leur partenaire,
l’approbation des familles était très importante.
La promesse de mariage se faisait pendant une fête de fiançailles organisée spécialement à cette occasion.
Lors de cette fête,
les parents se décidaient sur la dot qui pouvait consister en cadeaux ou en services.
Il n’y avait pas de prix fixe,
et il dépendait tout à fait de l’accord entre les deux familles.
Après la fête,
on appelait le couple mari et femme,
mais ils ne vivaient pas ensemble jusqu’à ce que le mariage soit célébré un an plus tard.
Quand le couple était fiancé,
il fallait un divorce officiel pour rompre les fiançailles.
(Lisez Luc 1.27)