L’hospitalité
Les Juifs étaient très hospitaliers.
Dans les villages,
ils laissaient la porte de leur maison ouverte et les lampes allumées.
C’était leur façon de montrer que les visiteurs étaient les bienvenus.
Les étrangers étaient accueillis comme des amis,
et on leur servait à manger et on leur réservait un endroit pour dormir.
Si le visiteur avait besoin de vêtements,
ils lui en donnaient.
Quand un visiteur arrivait,
on lui lavait les pieds et parfois quelqu’un versait de l’huile sur sa tête,
en signe d’amitié et de joie.
Les amis se saluaient en baisant la joue.
(Lisez 1 Pierre 4.9,
Les premiers chrétiens pensaient aussi que l’hospitalité était très importante,
surtout l’accueil des chrétiens qui voyageaient.