
15 L’HOMME QUI SURVEILLAIT TOUJOURS SA FEMME.
L’amour est un sentiment fort qui lie deux personnes désirant cheminer ensemble pour forger un bonheur commun.
Mais quand l’amour est mal exprimé, il peut engendrer la haine.
La possession, la jalousie, l’égoïsme sont les grands maux qui peuvent nuire à l’expression saine de l’amour.
Il y avait un homme qui était très jalousement amoureux de sa femme.
Il se mit alors à surveiller tous les mouvements de celle-ci.
La pauvre dame subissait cette situation sans jamais pouvoir lever son petit doigt pour protester, car la société dans laquelle elle vivait n’accordait pas de droit de protestation à une femme.
Mais comme le disait Hamadou M’pâté Ba :
« Même la chèvre, quand elle est acculée, commence à mordre comme le chien ».
La bonne dame ourdit ainsi un plan qui lui permettrait de ramener son mari jaloux à la raison.
Quand le soleil se positionna à son coucher, elle vint annoncer à son mari qu'elle avait la diarrhée avant de conclure que « la nuit risque d’être longue pour elle est son mari » car elle savait que son mari ne l’aurait pas laissé faire la navette entre les buissons qui sont derrière les concessions et qui servaient de toilettes et la maison conjugale.
Elle venait, avec la complicité d'une de ses amies, de réussir à cacher dans les buissons un homme fort de constitution, venu du village voisin.
Dès la tombée de la nuit, comme par magie, les douleurs au ventre commencèrent et rapidement la diarrhée se déclencha.
Et à chaque crise, elle se faisait accompagner par son mari qui la laissait à quelques mètres des buissons.
Dans l’obscurité complice, elle s’enlaçait ainsi avec son amant au milieu des buissons protecteurs.
Le mari jaloux ne se doutait de rien.
Toute la nuit, la scène se répéta jusqu'au petit matin.
À la dernière séance, avant de laisser partir son amant, elle lui demanda de lui céder son cache sexe pour un besoin urgent.
Comme la nuit fut mouvementée, son mari a traîné au lit et quand il fut réveillé, sa femme lui prépara son plat préféré comme pour s’excuser du dérangement tout au long de cette nuit.
Après dégustation, la femme s’approcha de son mari et lui tendit le cache sexe de son amant en lui demandant si cela lui appartenait.
Celui-ci qui ne se doutait de rien mais étonné de voir cet objet insolite entre les mains de sa femme, répondit négativement.
Les yeux pétillants de joie, elle annonça triomphalement à son mari que cet objet insolite appartenait à son amant avec qui elle avait passé la nuit sous la surveillance de leur gardien qui n’était personne d'autre que son mari assis devant elle.
Elle avoua tout et s’en pressa d’ajouter que c’est pour lui montrer que même malgré le régime sévère de surveillance, elle pouvait, si elle le voulait, le tromper.
L’homme a appris à ses dépens que la seule chose qui doit prévaloir dans un couple est le respect et la confiance mutuels.
Ayons confiance à nos partenaires et ils ne nous trahiront pas, car trop de soupçons entraînent la méfiance et là où règne la méfiance, s’installe évidemment la rupture.